NIAMEY – L’Epouse du Vice-président des Etats-Unis d’Amérique, Dr Jill Biden effectue une visite de travail de trois jours à Niamey.
Elle a été accueillie mercredi à l’Aéroport Internationale Diori Hamani par la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Mme Kadidiatou Ly, en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’extérieur, Ibrahim Yacoubou et de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, S.E Eunice Reddick.
Au cours de son séjour, Jill Biden sera reçue par les plus les hautes autorités du Niger, avant de rencontrer les femmes parlementaires et entrepreneures du pays.
Elle recevra également les Jeunes Engagés dans le processus démocratique ainsi que les Responsables des Structures d’assistance Humanitaires du Niger, au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), entre autres.
Mme Biden qui est en tournée africaine, est au Niger en vue de soutenir les actions de développement en faveur de la femme et aussi des questions de sécurité. Elle est également trop attachée à l’importance de l’éducation, de la santé et de la participation politique des femmes dans les pays africains.