Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attaque du camp militaire de Nampala, au Mali : Le Président Issoufou Mahamadou adresse un message de condoléances et de solidarité à son homologue malien
Publié le vendredi 22 juillet 2016   |  Onep


Déclararation
© Autre presse par DR
Déclararation du Président Issoufou Mahamadou au sommet Régional sur la Sécurité à Abuja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à l'attaque perpétrée, mardi dernier, contre le camp militaire de Nampala, en République du Mali, à l'issue de laquelle 17 éléments des Forces de défense et de sécurité du Mali sont tombés sur le chant d'honneur, le président de la république, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé un message de condoléances, de solidarité et de compassion au Président de la République du Mali, SEM. Ibrahim Boubacar Keita. Le message est le suivant :

«Monsieur le Président et Cher Frère,
Le 19 juillet 2016, 17 éléments des Forces de Défense et de Sécurité du camp militaire de la localité malienne de Nampala ont été lâchement assassinés, lors d'une attaque qui a également occasionné de nombreux blessés.
Cette tragédie qui frappe le peuple malien épris de paix et de justice nous afflige et nous révolte au plus haut point. Je tiens à cet égard à vous adresser mes condoléances émues, ainsi que la solidarité et la compassion du peuple nigérien au peuple frère malien, en particulier à l'Armée malienne et aux familles des victimes.
Le Niger salue la décision courageuse de l'engagement du Gouvernement malien dans un processus de paix inclusif tracé par l'Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, qui bénéficie du soutien du peuple malien et de ses partenaires, parce qu'il est porteur d'une paix durable et du développement économique et social de votre beau pays. Le Niger travaillera aux côtés du Gouvernement malien, tant sur le plan bilatéral qu'à l'échelle de nos institutions communes, pour le succès de nos initiatives de paix au Sahel.
Je ne doute pas que le peuple malien en général, et l'Armée malienne en particulier, sauront surmonter cette épreuve de plus, pour travailler plus avant à la mise en œuvre de cet Accord et à la lutte victorieuse contre le terrorisme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération. ».

Onep

 Commentaires