Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Lancement des épreuves du concours d’entrée au Lycée d’Excellence : 559 candidats pour 70 places disponibles
Publié le vendredi 22 juillet 2016   |  Le Sahel


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des épreuves du concours d`entrée au Lycée d`Excellence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère des Enseignements Secondaires a procédé, hier matin, au Collège d'Enseignement Général (CEG1) de Niamey, au lancement des épreuves du concours d'entrée au Lycée d'Excellence. Ce lancement s'est déroulé en présence du secrétaire général du Gouvernorat de Niamey et des cadres dudit ministère.
Le concours d'entrée au Lycée d'Excellence s'adresse aux meilleurs élèves des classes de 3ème qui se sont distingués avec une moyenne générale annuelle de l'ordre de 13/20.Un des critères est aussi l'admission au BEPC.
Selon le Secrétaire général du Ministère des Enseignements Secondaires, M. Mamane Sani Boubé, la particularité du concours de cette année est qu'il se déroule au niveau des huit (8) régions du pays avec l'enregistrement des élèves provenant des zones rurales. Cinq cent-cinquante-neuf (559) candidats dont deux-cent-trente-huit (238) pour la région de Niamey sont inscrits à ce concours. Agadez compte 51 candidats, Diffa 9, Dosso 61,
Maradi 47, Tahoua 40, Tillabéry 50 et Zinder 63.

Les candidats vont composer durant une journée dans trois disciplines à savoir les Mathématiques, le Français et la Physique-Chimie.
''Toutes les dispositions ont été prises pour une réussite optimale de ce concours, aussi bien pour les élèves que pour les surveillants. Toutes les enveloppes contenant les épreuves sont parvenues avec leurs scellés, et selon les dispositions prévues à cet effet. En outre, les autorités de la 7ème République mettent tout en œuvre pour que cette 20ème promotion puisse, avant le terme du cycle des trois années d'études, prendre place dans les nouveaux locaux du Lycée d'Excellence'', a dit le secrétaire général du Ministère des Enseignements Secondaires.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires