Abidjan - Le directeur de la Promotion de l’Artisanat au sein du Ministère ivoirien de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Fofana Siaka, a invité les artisans nigériens à participer massivement à la 2ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) qui aura lieu du 16 au 25 septembre à Abidjan.
Il a lancé cette invitation mardi à Niamey au Niger, lors d’une rencontre avec ces derniers. Selon lui, le Niger représente un pôle essentiel de l’artisanat dans la sous-région. Il serait donc inconcevable d’organiser le marché ivoirien de l’artisanat sans le Niger.
Cette 2ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat sera placée sous le haut patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, sur le thème «Artisanat africain et émergence » dans le but but de célébrer les artisans lauréats du continent africain et surtout de promouvoir le secteur de l’artisanat africain au travers d’une coopération Sud-Sud, à l’exemple du SAFEM au Niger ou du SIAO au Burkina Faso.
Le Marché ivoirien de l’artisanat est une plateforme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir-faire, de rencontre entre acheteurs professionnels, artisans, experts, consultants et partenaires au développement.