Maradi - Le Ministre de la Santé Publique, M. Kalla Moutari a entamé lundi une mission de suivi de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2016 dans la Région de Maradi.
‘’Faire le bilan du Programme d’urgence 2015 et l’état de la mise en œuvre de l’Initiative 3N (les nigériens nourrissent les nigériens) avec un accent particulier sur la ‘’Maison du Paysan’’ ainsi que l’installation de la campagne agricole, tel est l’objectif de cette mission ministérielle.
Elle a visité, dans la ville de Maradi, les Services de la Centrale d’Approvisionnement en intrants et matériel agricole (CAIMA), la Direction régionale de l’Agriculture et les magasins de l’OPVN, qui disposent d’un stock alimentaire de 6980 tonnes.
A ce niveau, le Ministre Moutari a demandé l’augmentation du stock de vente à prix modéré afin de casser les prix pratiqués sur les marchés locaux, quelque peu élevés en cette période de soudure.
Il s’est ensuite rendu dans les Départements de Madarounfa, Aguié et Gazaoua pour constater le stade phonologique des cultures. La situation va de la montaison à l’épiaison en passant par la levée.
À Rafa et Oumarawa, dans le Département de Gazaoua, Kalla Moutari a visité un champ école, le site de récupération de terre et un magasin céréalier de 1000 tonnes et les Kits chèvres.