Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Burkina : vers de nouvelles unités de police le long des frontières avec le Mali et le Niger
Publié le jeudi 28 juillet 2016   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre en charge de la Sécurité burkinabé, Simon Compaoré


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso va déployer de nouvelles unités de police sur toute l’étendue de son territoire et le long de ses frontières avec le Mali et le Niger pour faire face à l’insécurité, a appris APA auprès du ministère en charge de la sécurité.


Cette initiative du ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, devrait permettre de sécuriser davantage les frontières communes avec le Mali et le Niger, appelées ’Triangle de la mort’’ et confrontées à la menace terroriste.

Le ministre a, dans ce sens, donné des instructions à la Direction générale de la police nationale de revisiter le maillage de la police sur le territoire, et préciser les zones qui nécessitent des nouvelles structures de police.

L’ambition du ministre, souligne dans son entourage, est de combler « tous les vides, pour la quiétude des populations », afin de réaliser la sécurisation des populations et de leurs biens.

Depuis le début de cette année, le Burkina Faso subit des attaques terroristes.

En janvier 2016, un couple australien, le Dr Kent Elliott et sa femme, avait été enlevé dans le Sahel, avant l’attaque terroriste de la capitale revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Le Burkina Faso a décidé de consacrer, durant cette année, 2,3 milliards de FCFA à la lutte contre le terrorisme et a entrepris de réorganiser sa sécurité avec la création d’une Agence nationale de renseignements et d’un Conseil national de la défense et de la sécurité.

TT/cat

 Commentaires