Le Niger vient de bénéficier de la Banque Mondiale (BM) d'un accord de financement de fonds additionnels pour un montant de 70 millions de dollars (environ 35 milliards de francs CFA) destinés à l'amélioration des conditions de vies des populations, a-t-on appris vendredi de source officielle à Niamey.
Les documents relatifs à cet important accord ont été signés jeudi à Washington, aux USA, par la ministre nigérienne du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama, et la chargée du portefeuille Niger de la BM. La cérémonie a eu lieu en présence du président par intérim de ladite banque, M. Joaquim Levy, et du Premier ministre nigérien Brigi Rafini, qui séjourne depuis mardi dernier dans la capitale américaine.
Les fonds sont constitués d'un premier montant de 30 milliards de francs CFA en don, et 5 milliards en crédits à taux concessionnels.
Ils permettront à l'Etat du Niger de rehausser considérablement des réalisations en cours dans les domaines notamment de la fourniture en eau potable à la population, l'assainissement urbain, l'appui institutionnel et le renforcement des capacités.