Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le Président de la République a reçu vendredi les athlètes retenus pour représenter le Niger aux Jeux Olympiques de Rio.
Publié le samedi 30 juillet 2016   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu vendredi les athlètes retenus pour représenter le Niger aux Jeux Olympiques de Rio.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi en fin d’après-midi, 29 juillet 2016, la délégation du Niger, forte de 26 personnes dont six athlètes retenus pour représenter le pays aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro. Les athlètes retenus sont deux coureurs de 400 mètres (Mariama Mahamadou Itaou et Ousseini Djibo), deux nageurs (Roukaya Moussa Maiga et Mouctar Albachir), un judoka (Ahmed Goumour) et un taekwondoiste (Issoufou Alfaga Abdoul Razak). Lors de cette rencontre, le Président de la République a remis aux athlètes le drapeau national du Niger qui flottera lors des Jeux Olympiques. Le Chef de l’Etat a souligné que jamais le Niger n’a rempli autant de conditions permettant à ses athlètes de participer aux Jeux Olympiques. Le Président de la République a affirmé qu’il fonde beaucoup d’espoir en la personne de Alfaga, Champion d’Afrique 2016 de Taekwondo. L’objectif du Niger qui participe pour la 11ème fois aux jeux Olympiques, est de gagner des médailles, a-t-il dit, tout en demandant aux athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire connaitre beaucoup plus le Niger dans le monde. Auparavant, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada a, au nom de la délégation, remercié le Chef de l’Etat pour avoir bien voulu recevoir les "ambassadeurs" du Niger aux Jeux de Rio. M. Salissou Ada a également remercié le Président Issoufou Mahamadou et le Gouvernement du Niger pour tous les importants soutiens financiers apportés aux sportifs. Sur instruction du Président de la République, le Gouvernement a fait tout le nécessaire pour mettre les sportifs dans les conditions requises, a-t-il souligné. Il faut noter que c’est la première fois que l’Etat du Niger met directement des fonds nécessaires à la disposition des responsables sportifs en vue d’une bonne participation du pays aux Jeux Olympiques. Compte tenu de tous ces efforts du Gouvernement du Niger en leur faveur, les sportifs se sont engagés à faire de leur mieux pour représenter valablement le pays aux Jeux de Rio. La délégation nigérienne quittera Niamey pour Rio le lundi, 1er août 2016. La rencontre s’est déroulée en présence notamment de la Directrice de Cabinet adjointe du Président de la République, Mme Hadizatou Ousseini Garba. - See more at: http://www.presidence.ne/article/le-president-de-la-republique-recu-vendredi-les-athletes-retenus-pour-representer-le-niger#sthash.vx2qUqBV.dpuf
 Commentaires