Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Assemblée Nationale : Présentation des athlètes nigériens pour les J.O de Rio 2016 au bureau de l’institution
Publié le lundi 1 aout 2016   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau de l'Assemblée Nationale a rencontré, vendredi dernier, dans l'hémicycle, les six (6) athlètes nigériens qui participeront aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Ils étaient accompagnés du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada, et le staff technique. Cette rencontre qui a été présidé par le premier vice-président de l'Assemblée Nationale, S.E Iro Sani, vise essentiellement à présenter d'une part au bureau de la représentation nationale les ambassadeurs du Niger à cette compétition internationale et d'autre part à recueillir les conseils des élus nationaux et leur demander de prier pour le triomphe de nos athlètes à Rio
En Introduisant cette rencontre, le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Salissou Ada a remercie le bureau de l'Assemblée Nationale pour la célérité avec laquelle la demande de cette rencontre a été acceptée. Ce qui témoigne sans nul doute de l'intérêt que la représentation nationale accorde à la participation de notre pays aux Jeux Olympiques Rio 2016. En effet, le Niger ira à cette compétition avec une délégation composée de 26 personnes dont six (6) sportifs. Ces athlètes competiront dans des disciplines comme la Natation ; le Taekwondo ; l'athletisme et le Judo, a souligné M. Salissou Ada avant de préciser que notre pays participera avec l'ambition de décrocher une ou des médailles. C'est pourquoi ''nous sommes venus auprès du bureau de l'Assemblée Nationale pour recueillir ses conseils et ses prières'', a ajouté le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Quant au premier vice-président de l'Assemblée Nationale, S.E Iro Sani, il s'est réjoui de la démarche entreprise par le ministère de la Jeunesse et des Sports. ''Les athlètes ici présents prendront part au nom du Niger à cet événement mondial que constitue les Jeux Olympiques. Qui donc mieux que les représentants du peuple se sentiraient plus concernés et plus soucieux de cet événement. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas hésité un seul instant de recevoir ces athlètes. La représentation nationale affirme, de vive voix, son soutien et son engagement ainsi que ses prières et son souhait de succès aux athlètes nigériens. Par ailleurs, l'Assemblée Nationale est honorée d'avoir l'occasion de s'adresser à d'autres représentants de la Nation sur un tout autre chapitre. Que Dieu, le Tout Puissant soit avec vous et qu'il vous protège dans vos compétitions. Qu'il vous donne le succès que vous attendez et que le Niger tout entier attend'', a conclu le premier vice président de l'Assemblée Nationale.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires