Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

Mission de la ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales dans la région de Maradi : Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim effectue une visite à l’école évangélique de Tibiri Gobir
Publié le mardi 26 mars 2013   |  Le Sahel


La
© Le Sahel par DR
La ministre Ali Mariama Elhadj Ibrahim effectue une visite à l`école évangélique de Tibiri Gobir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Séjournant à Maradi dans le cadre du lancement du championnat national du sport scolaire, la ministre de l'Education nationale de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Mme Ali Mariama Ibrahim, a effectué, samedi dernier, une visite à l'école évangélique de Tibiri Gobir, une vieille école créée depuis 1950 par des missionnaires.
L'école évangélique de Tibiri Gobir qui avait au départ un régime d'internat est revenu au système d'enseignement de type traditionnel depuis 1970 et assure toujours une mission à caractère social. Beaucoup d'enfants issus de milieux démunis ou des orphelins y sont inscrits et pris en charge au sein de l'établissement.

A la date de la visite de la ministre, 454 élèves, dont 181 filles, sont inscrits dans cette école. Parmi ces élèves 365 vivent dans l'internat. Aujourd'hui, le Programme Alimentaire Mondiale, leur assure l'alimentation. Lors de sa visite la ministre de l'Education Nationale de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim a promis le soutien de l'Etat pour doter le dortoir en matelas et le restaurant en condiments.
L'école dispose d'une salle informatique équipée d'ordinateurs, don d'une ONG, et d'un jardin dont la production est utilisée en appui à l'alimentation des élèves. Ce jardin est aussi utilisé dans un but pédagogique, et dans le cadre d'activités pratiques et productives.

 Commentaires