Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger célèbre son indépendance sur fond de lutte contre la désertification
Publié le mercredi 3 aout 2016   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Niamey (Niger) - Le Niger a célébré, ce mercredi 3 août, le 56ème anniversaire de la proclamation de son indépendance, communément appelée Fête de l’arbre et au cours de laquelle chaque Nigérien est appelé à planter un arbre pour préserver l’environnement et ainsi lutter contre la désertification qui menace dangereusement l’écosystème nigérien.

Le président de la république Issoufou Mahamadou a présidé à cette cérémonie de plantation d’arbre qui s’est déroulée aux abords du Boulevard Tanimou, juste à côté de la place de l’amitié Niger-Turquie.

En plantant son arbre, il a donné le coup d’envoi pour la plantation de milliers d’arbres tout le long des 10 km de ce boulevard fraichement réalisé dans le cadre du programme d’embellissement de Niamey, la capitale.

La Fête de l’arbre dont la 41ème édition est célébrée ce 3 août a été initiée en 1975 par le Conseil militaire suprême (CSM) du général Kountché en vue de lutter contre la désertification.

Elle a pour thème cette année : « Mobilisons-nous et changeons de comportement pour la gestion durable de nos ressources naturelles » et ce, dans l’optique d’éveiller les consciences des populations sur la nécessité de préserver l’environnement.

Chaque nigérien est appelés à planter un arbre mais
surtout à l’entretenir. Depuis l’instauration de cette fête, des centaines de milliers de plants d’arbres seront plantés à travers le pays.


SA/cat

 Commentaires