Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2899 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger – Hassoumi Massaoudou : « Nous sommes entrés dans la phase finale d’éradication de Boko Haram »
Publié le vendredi 5 aout 2016   |  Jeune Afrique


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interviewé par Jeune Afrique, le ministre nigérien de la Défense, Hassoumi Massaoudou, estime que la fin de Boko Haram approche. Reconnaissant envers la France et les États-Unis pour leur apport en matière de renseignement, il déplore néanmoins une aide financière selon lui insuffisante de la part de l'Union européenne.

Jeune Afrique : Vous venez de remporter une bataille importante à Damasak contre Boko Haram, lavant ainsi l’affront de Bosso, le 3 juin dernier, lorsqu’une attaque perpétrée par la secte avait provoqué la mort de 23 militaires nigériens et fait une centaine de blessés civils…

Hassoumi Massaoudou : Je me réjouis de cette offensive et de la prise de Damasak par l’armée nigérienne. Ce qui fait la force de notre armée, c’est sa discipline et son engagement à mériter la confiance de la population.

Nous avons mené cette offensive conjointement avec la Force multinationale mixte (FMM). C’est à ce titre un modèle de coopération entre pays voisins du bassin de lac Tchad, je dirais même une première en Afrique. Je pense qu’ainsi nous viendrons à bout de Boko Haram.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires