Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Début de l’opération d’acheminement des fournitures scolaires sur l’ensemble du pays
Publié le dimanche 7 aout 2016   |  Niger Diaspora


Fournitures
© Autre presse par DR
Fournitures scolaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A peine deux mois après la fermeture des classes en faveur des vacances scolaires, les autorités en charge de l’éducation s’attèlent déjà à la préparation de la rentrée scolaire prochaine. Ce 04 Août, c’est le Ministre des enseignements primaires en personne entouré de ses collaborateurs qui a supervisé l’opération d’acheminement du matériel didactique au niveau des services décentralisés du ministère dans les huit régions d pays.
2500 tonnes de fournitures scolaires seront acheminés et distribués sur l’ensemble du territoire national à travers 85 navettes.

Pour le Ministre Daouda Mamadou Marthé, l’Etat a investi plus de 4 Milliards 126 Millions de FCFA pour acheter ces fournitures scolaires afin que les enfants du Niger fassent leur rentrée scolaire sans grande difficulté au moins en ce qui concerne les fournitures. Cette opération entre également le cadre de la gratuité de l’éducation jusqu’à l’âge de 16 comme contenu dans le programme de la Renaissance du Président de la République a renchérit le Ministre en charge des enseignements primaires. Il a terminé en soulignant que des magasins sont déjà prêts pour stocker ces fournitures scolaires.

Les acteurs sociaux de l’éducation présents à la cérémonie d’acheminement de ce matériel didactique à travers le pays ont salué l’initiative qui constitue une innovation et traduit l’engagement du gouvernement à mettre les enfants Nigériens dans de très meilleures conditions d’études. La rentrée scolaire pour les primaires est fixée au 03 Octobre prochain et toutes les écoles seront dotées en matériel didactique suffisant en vue de bien démarrer l’année et c’est pourquoi le Ministre Marthé a invité les services en charge de l’éducation de faire un bon usage et une distribution équitable de ces fournitures scolaires en fonction des besoins pour un enseignement de qualité.

 Commentaires