Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement de l’opération d’acheminement des fournitures scolaires : 4 milliards 126 millions de FCFA en fournitures pour assurer une meilleure rentrée scolaire
Publié le lundi 8 aout 2016   |  Le Sahel


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de l`opération d`acheminement des fournitures scolaires : 4 milliards 126 millions de FCFA en fournitures pour assurer une meilleure rentrée scolaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme d’habitude, chaque année, les autorités académiques s’activent en cette période des grandes vacances pour préparer la rentrée scolaire. C’est dans cette optique que le Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, M. Daouda Mamadou Marthé a donné, jeudi 04 Août dernier au Magasin du Ministère sis au quartier Gamkaley, le coup d’envoi de l’acheminement des fournitures scolaires dans les différentes régions du pays pour le compte de la rentrée d’octobre prochaine.
Cette année, ce sont 2.550 tonnes de fournitures et matériels scolaires divers qui ont été mobilisées pour l’ensemble du pays reparti comme suit : Agadès 90 tonnes, Diffa 90 tonnes, Dosso 300 tonnes, Maradi 510 tonnes, Niamey 240 tonnes, Tahoua 330 tonnes, Tillabéry 660 tonnes et Zinder 330 tonnes pour un coût globale de 4 milliards 126 millions de FCFA. En lançant cette opération, le Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, M. Daouda Mamadou Marthé a souhaité que cette action se fasse dans des bonnes conditions. Ainsi ces fournitures destinées aux élèves seront acheminés au niveau des régions, puis des département et communes pour arriver dans les différentes écoles.
Pour le ministre Daouda Mamadou Marthé, cette action traduit la volonté du Gouvernement d’assurer la qualité et la gratuité de l’éducation aux enfants du Niger jusqu’ à l’âge de 16 ans, une promesse du Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, inscrite dans le Programme de la Renaissance. Les organisations de la société civile présentes à cette cérémonie de lancement d’acheminement des fournitures scolaires ont salué à sa juste valeur cette initiative du Gouvernement, tout en espérant que les élèves feront une rentrée scolaire munis de leurs fournitures scalaires.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires