L'agence de communication gazelle du sahel a procédé, vendredi dernier, au lancement de la 2ème édition du festival mini mode. D'importantes activités ont été inscrites dans l'agenda des manifestations. Il s'agit, entre autres, de conférence débat, de soirée culturelle, de défilé de mode, afin de promouvoir et de valoriser les tenues traditionnelles. La cérémonie a enregistré la présence du Directeur général de la gazelle du sahel, M. Mohamed Assane Nouridine et de plusieurs personnalités.
Après le lancement de ses activités, le vendredi matin, les manifestations se sont poursuivies le samedi. C'est ainsi que dans la matinée du samedi, une conférence débat s'est tenue sur le thème : « crise identitaire au Niger à travers l'habillement des jeunes ». Cette conférence vise à amener les jeunes à mieux comprendre l'importance des tenues traditionnelles et leur place dans nos sociétés. Dans l'après midi, l'une des manifestations phares qu'est le grand défilé de mode, s'est déroulée au palais du 29 juillet. C'était au cours d'une soirée culturelle riche en couleurs. En effet, des artistes de renom ont donné à cette soirée un cachet particulier. L'ambiance dominée par les couleurs des effets vestimentaires traditionnels du Niger s'allie à l'animation culturelle survoltée qui a tenu en haleine le public qui s'est mobilisé pour la circonstance.
Parmi, les artistes, l'on note le Tal National, Yac bi et Nana Ayoubagna, Idi Sarki, etc. Dans le lot, un poème dédié à la jeunesse a été présenté par Mlle Ayouba Farida. Elle a dans son poème, appelé les jeunes à soutenir les valeurs vestimentaires nigériennes. Le grand défilé de mode des huit (8) régions du Niger a émerveillé le public qui a beaucoup apprécié le talent et l'expertise des différents stylistes. Il faut noter que ce festival mini mode, qui est à sa deuxième édition, fait son petit bonhomme de chemin, à la grande satisfaction du public et de ses initiateurs.