Les cinq militaires maliens portés disparus après une attaque terroriste dans la région de Mopti, le week-end dernier, ont été retrouvé morts dans le fleuve Niger, a appris Xinhua de source militaire.
Selon la direction de l'information et des relations publiques des armées maliennes, "quatre corps ont été retrouvés en un premier temps mardi en début de soirée et un autre corps a été retrouvé ce mercredi".
Les militaires morts étaient dans un convoi de ravitaillement des forces armées maliennes qui a fait l'objet, dimanche, d'une attaque terroriste entre Ténenkou et Diafarabé (région de Mopti, centre).
Le ministre malien de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly, avait indiqué dans un communiqué que les forces armées maliennes ont eu un véhicule calciné et ont perdu quatre autres véhicules, au cours de cette attaque.
L'armée malienne avait perdu dix-sept hommes suite à l'attaque terroriste du 19 juillet dernier contre la caserne de Nampala. Elle a signalé que six soldats maliens ont été portés disparus.
Le groupe terroriste Ançar Dine, qui avait revendiqué l'attaque, a montré dans une vidéo cinq soldats maliens qu'il affirme avoir fait prisonniers.