Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/7/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Conseil supérieur de la Communication : Installation du comité chargé de sélectionner les membres du conseil de presse
Publié le jeudi 11 aout 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourahamane Ousmane, a présidé hier matin, dans salle de réunion du CSC, la cérémonie officielle d'installation du comité chargé de sélectionner les membres du conseil de presse. Ainsi installé, ce comité a pour tâche de sélectionner les sept (7) membres du prochain conseil de presse afin d'éviter un vide à la date du 2 septembre prochain. Cette cérémonie a été marquée par la présence des membres du CSC, des personnels techniques et administratifs du CSC et des membres dudit comité.

A l'entame de la cérémonie, le président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourahamane Ousmane a rappelé que ce comité ainsi installé a un délai d'une semaine pour sélectionner les journalistes qui siègeront au conseil de presse. Il a précisé que ces conseillers ou membres du conseil de presse sont chargés de la co-régulation des médias et surtout de veiller aux respects de l'éthique et de la déontologie, de la délivrance des cartes de presse, de relever le manquement dans le respect des règles régissant l'exercice du métier du journaliste, de faire les auditions des organes de presse, de proposer les sanctions à infliger en cas de manquement, de faire des recommandations et de déposer des rapports au CSC.

M Abdourahamane Ousmane a relevé que la taille du Conseil de presse a été rehaussée cette fois-ci avec la présence de deux membres qui seront issue de la Maison de la Presse et de l'Observatoire Nigérien Indépendant des Médias pour l'Ethique et la Déontologie (ONIMED). Ainsi ce comité qui vient d'être d'installé choisira parmi les 16 candidatures présélectionnées au niveau du CSC, sept (7) membres qui auront la mission de piloter le nouveau conseil de presse.

Le président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourahamane Ousmane a saisi cette occasion pour exhorter les membres du comité à un travail rigoureux afin de doter le conseil de presse des membres qui seront à la hauteur de leur responsabilité.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires