Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Une course poursuite dans le canton de Kantché entre un douanier et un trafiquant de carburant a fait 15 morts
Publié le dimanche 14 aout 2016   |  Niger Diaspora




 Vos outils




Tout a commencé lorsqu’ un agent de douane au niveau du poste de Dan Barto frontalier du Nigéria dans la commune de Kantché intima à un conducteur de véhicule de s’arrêter pour un simple contrôle de routine. Peine perdue car le conducteur du véhicule chargé d’une importante quantité de carburant refusa d’obtempérer et une course poursuite folle s’engagea alors entre les deux protagonistes jusqu’à l’entrée du village de Saouni ou perdant le contrôle de son véhicule, le trafiquant de carburant alla percuter de plein fouet un magasin qui servait d’abri à des hommes, femmes et enfants qui se protégeaient de la pluie qui tombait.

Avec la violence du choc, le carburant qui était abord du véhicule pris immédiatement feu carbonisant sur le champ 13 personnes et 13 blessés admis en soin, 10 à l’hôpital national de Zinder parmi lesquels 6 grièvement blessés au troisième degré et 3 à l’hôpital de district de Matamèye. Malheureusement dans la journée du vendredi 12 Aout, 2 des blessés de l’hôpital de Zinder décèderont de leur blessure.

Aussitôt informé le Gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux du drame pour présenter au nom des autorités sa compassion et ses condoléances à toute la population de cette localité. Occasion mise à profit par Issa Moussa comme le sultan de Zinder et le chef de canton de Kantché de prodiguer de sages conseils aux populations locales avant de les inviter au respect de la loi, la consolidation de la paix et ensuite les informer sur les mesures à prendre pour que de tel drame ne se reproduise plus.

 Commentaires