Au sortir d'une réunion qu'il a tenue, dimanche dernier, le bureau politique national du Mouvement National pour la Société du Développement (MNSD-Nassara) a décidé de répondre favorablement à l'appel du Président de la République en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale. Cette décision du bureau politique est le résultat d'un vote à l'issue duquel il s'est dégagé une majorité écrasante de 144 voix favorable contre 3 voix contre.
Le bureau politique du MNSD-Nassara a motivé sa décision par sa volonté de sortir le pays de la crise multiforme dans laquelle il se trouve actuellement et d'autre part, de sceller l'unité et la cohésion de la nation face à la recrudescence du terrorisme dans sa partie Est. C'est ainsi que mandat a été donné au Président du parti, M. Seyni Oumarou, de conduire les négociations avec le pouvoir afin de définir un cadre d'action commun et les modalités pratiques d'une alliance avec la majorité au pouvoir. «Le bureau politique a par la même occasion responsabilisé le président du parti pour qu'il entame les démarches utiles en vue de la concrétisation de cette volonté du parti de participer à la gestion du pouvoir d'Etat en mettant en avant les intérêts supérieurs de notre pays», a expliqué le Secrétaire général du parti, M. Abdoul Kadri Tidjani, sur les antennes de RFI.
Il faut rappeler que depuis 2013, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a maintes fois réitéré sa volonté sincère de travailler avec l'ensemble de la classe politique nationale dans le cadre de la formation d'un gouvernement d'union nationale. Avec cette volonté annoncée du MNSD-Nassara, troisième force politique de notre pays, de répondre favorablement à la main tendue du Président de la République, on peut dire que c'est une nouvelle page qui s'ouvre sur la vie politique nationale.