Dosso - La première session ordinaire du Parlement des Jeunes du Niger, au titre de l’année 2016, s’est ouverte lundi dans la salle de réunions du Gouvernorat de Dosso.
C’est M Ismaël Habibou issaka, président du Parlement qui a donné le coup d’envoi des travaux, en présence du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Iro Sani, du Gouverneur sortant de la Région de Dosso, Abdoulaye Issa et des membres du Réseau parlementaire nigérien pour les questions relatives aux parlements des jeunes et la protection de l’enfant.
Prévue pour durer dix jours, la session va débattre de plusieurs questions notamment la ‘’migration au Niger et les défis qu’elle pose à la jeunesse’’, la scolarisation des jeunes dans le contexte de la Région de Dosso, défis et perspectives, le rôle et la contribution de la jeunesse dans la culture et la préservation de la paix ainsi que la place de la jeunesse dans le Programme de la Renaissance culturelle.
Le programme du séjour des députés juniors à Dosso, prévoit aussi des visites de terrain afin de découvrir les richesses naturelles et la diversité culturelle de la Région.
Le Parlement des Jeunes du Niger, compte 171 membres, rappelle-t-on.