Le Chef de file de l'Opposition et son parti acceptent de participer à la gestion de l'Etat. C'était samedi dernier à Niamey après des heures d'échanges entre les 8 délégations régionales du pays. Voici, ci-après, le communiqué issu de cette réunion du MNNS-NASSARA
Le Bureau Politique National du MNSD-NASSARA s’est réuni, le samedi 13 août 2016, en vue d’examiner la situation du parti d’une part et de statuer sur l’appel du Président de la République pour la participation du parti à la gestion du pouvoir d’Etat à travers un gouvernement d’union nationale dans le contexte sécuritaire et socioéconomique et politique actuel.
tre
Au terme de la réunion le Bureau Politique National du MNSD-NASSARA, souverainement et à la quasi-unanimité de ses membres, a décidé de ce qui suit :
1 répondre favorablement à l’appel du Président de la République ;
2 responsabiliser le Président du Parti pour engager toutes démarches utiles et nécessaires pour concrétiser cette décision du Bureau Politique National en ne tenant compte que des intérêts supérieurs de notre pays et de notre parti.
Niamey, le 15 août 2016
Le Secrétaire Général du Parti
M. ABDOULKADRI TIDJANI