Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’agonie de l’ANDP Zaman Lahiya
Publié le jeudi 18 aout 2016   |  Tamtam Info


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration du bureau politique national de l’ANDP-Zaman Lahiya : le parti appelle la classe politique à plus de hauteur de vue et de responsabilité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ANDP Zaman lahiya, le chantre du consensus au niveau national vit ses dernières heures. En effet, depuis la mort du président fondateur Moumouni Djermakoye Adamou et la dévolution monarchique du parti donné en héritage à Moussa Moussa Djermakoye par une clique des courtisans, le parti vit un véritable drame. Tous les vrais militants de première heure ont quitté le navire, commandé par un capitaine sourd et aveugle.

Après la malencontreuse suspension de toute la section de Tillabéri, ce qui a entraîné le départ de la majorité des membres de la dite section vers Jamhuriya, l’ANDP a enregistré l’érection de deux nouveaux partis créés par des dissidents.

En effet, l’ancien ministres des sports Abdoulkarim Dan Malam a créé son ANDD et le maire de Dosso vient de lancer les activités de sa nouvelle formation politique.
Pendant ce temps, Moussa Moumouni Djermakoye, le président par défaut du parti, qui a été incapable de se faire élire Député national, règne en maitre absolu, grâce au soutien de son mentor le Député Dan Dijé, l’homme qui fait et défait à l’ANDP. Kaitso, pauvre ANDP.

Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News

 Commentaires