Les Nigériens retiendront leur souffle demain sur le coup de 14 heures. Et pour cause ! L’espoir du Niger dans ces jeux olympiques de Rio 2016, Issoufou Alfaga Abdoul Razak, grand champion de Taekwondo et porte étendard du Niger, fera son entrée sur le Tatami de Rio. Il affrontera le Français M’bar NDiaye dans un combat aux allures épiques. On apprend de nos correspondants au Brésil que tous les deux entraineurs de son Centre allemand sont sur place à Rio et attendent l’exploit de leur poulain. L’oncle d’Abdoul Razak Alfaga a également effectué le déplacement de Rio de Janeiro pour encourager son neveu dans ces moments décisifs de sa vie professionnelle. Comme à ses habitudes, Alfaga reste serein et confiant. Il sait qu’il porte sur ses frêles épaules l’espoir de tout un peuple à ces jeux.
Agé de 21 ans, ce colosse de 2m 07, n’a jamais fait mystère de son optimiste pour les Jeux Olympiques de Rio. ’’Je sens une deuxième médaille olympique pour le Niger à Rio parce que c’est mon objectif et j’ai l’expérience’’, nous a-t-il confié avec conviction avant son départ pour le pays carioca. Pensionnaire du Taekwondo Competence Center (TCC) non loin de Munich en Allemagne, Abdoul Razak ne vit que pour cet art martial, objet de sa passion.
’’Je ne fais rien d’autre que le Taekwondo, parce que le sport de haut niveau est inconciliable avec une autre activité. Il faut toujours penser à ce que l’on fait et Dieu fera le reste’’, ajoute-t-il.
Plaise à Dieu, demain sur le coup de 14 heures, heure de Niamey, AbdoulRazak fera l’impossible pour donner au Niger le plaisir de savourer une seconde fois de son histoire une médaille olympique. Courage Alfaga !