Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Signature de convention entre le Ministère de la Justice et l’ONG Save The Children : Un partenariat fécond pour garantir une bonne protection judiciaire aux enfants
Publié le vendredi 4 octobre 2013   |  Le Sahel


Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention entre le Ministère de la Justice et l`ONG Save The Children
Photo : Le ministre de la justice, Marou Amadou et le directeur pays de Save the Children, Xavier Joubert


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de la Justice et l'ONG Save the Children International sont unies par une convention de partenariat dans le cadre de la protection de l'enfant au Niger. La signature de la convention a eu lieu, hier à la chancellerie, entre le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Porte Parole du gouvernement, M. Marou Amadou, et le directeur pays de Save The Children, M. Xavier Joubert, en présence de leurs proches collaborateurs respectifs. Présente au Niger depuis près d'une décennie, Save The Children intervient dans plusieurs régions en faveur des enfants à travers diverses actions telles que la lutte contre la malnutrition et l'insécurité alimentaire à travers l'appui direct aux populations et le renforcement des capacités. Elle est active dans le domaine de la promotion de la santé maternelle et infantile à travers le plaidoyer, le renforcement des systèmes et services étatiques en place.

L'ONG Save The Children travaille en outre à la promotion et à la réalisation du droit des enfants, et œuvre à la mise en œuvre de la convention relative aux droits de l'enfant et sa protection, d'où l'importance de la signature de cette convention de partenariat avec le Ministère de la Justice. Le ministre Marou Amadou a dit qu'il apprécie positivement l'initiative de l'ONG Save The Children, une initiative qui cadre bien avec la politique de son département ministérielle. Il s'est réjoui que l'ONG se soit engagée à soutenir les initiatives du Ministère de la Justice dans la mise en œuvre des orientations de la Politique nationale de la justice, le soutien à la sensibilisation des communautés, l'appui technique à la mise en place des services sociaux des tribunaux de grande instance, le soutien dans la politique d'insertion des mineurs et la mise en œuvre du travail d'intérêt général.

Le ministre Marou Amadou a réitéré la disponibilité, l'ouverture de son ministère pour la mise en œuvre des termes de la convention de partenariat avec l'ONG Save The Children.
Exprimant sa joie pour la signature de la convention, le directeur pays de Save The Children a indiqué que son organisation collabore depuis plusieurs années avec le département de la justice dans le volet Protection de l'enfant, en partenariat avec le Ministère de la Population.

Pour M. Xavier Joubert, le Ministère de la Justice est un acteur essentiel pour les partenaires, notamment à travers sa politique sectorielle et sa politique de protection judiciaire juvénile. Après avoir souligné toute l'importance des réformes en cours, dont l'un des axes forts est la création d'une direction générale des droits de l'Homme, de protection judiciaire juvénile, le directeur pays de Save The Children a réaffirmé le souhait de l'organisation de poursuivre ses programmes de l'enfant dans les régions de Niamey, Maradi, Zinder et Diffa, de renforcer sa collaboration et de contribuer aux efforts du gouvernement pour la réalisation des droits des enfants.

Zabeirou Moussa

 Commentaires