Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : lancement d’une série d’activités pour venir en aide à la région de Diffa
Publié le samedi 20 aout 2016   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




NIAMEY -- Les autorités nigériennes ont procédé vendredi à Niamey au lancement d’une série d’activités visant à sensibiliser l’opinion publique sur la crise humanitaire dans la région de Diffa (sud-est), due aux attaques du groupe islamiste Boko Haram.

Outre les attaques, cette région fait face à la prise en charge de plus de 280.000 personnes déplacées, qui fuient les exactions de Boko Haram.

40.000 ménages ont besoin d’assistance, selon la Cellule de coordination de l’action humanitaire au cabinet du Premier ministre du Niger.

Les autorités nigériennes ont mis à profit la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, ce vendredi, pour sensibiliser l’opinion publique sur cette crise humanitaire sans précédent.

Pour le responsable de l’ONG Oxfam au Niger, Mohamed Chikawi, le conflit qui frappe les populations du bassin du lac Tchad ne semble pas avoir l’attention qu’il mérite de la part de la communauté internationale et ce conflit a tendance à devenir "une crise oubliée ou une crise méconnue".

La célébration de cette journée est l’occasion de rendre hommage aux travailleurs humanitaires qui risquent leur vie pour fournir une aide aux victimes de conflits et de catastrophes naturelles. C’est aussi l’occasion de mobiliser et de sensibiliser l’opinion publique à l’assistance humanitaire.

 Commentaires