NIAMEY -- En match comptant pour le retour du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) des moins de 17 ans, Madagascar 2017, joué samedi après-midi au stade municipal de Niamey, l'équipe nationale du Niger "MENA" a battu la sélection nationale du Nigéria par 3 buts à 1.
Le premier but nigérien a été marqué à la 28ème minute par l'attaque Assoumane Sountalma, et l'égalisation du Nigéria interviendra en fin de la première partie, le score était de 1 but partout à la pause.
Au retour le MENA reprend l'avantage par un pénalty, avant d'aggraver le score sur un coup franc transformé par Tinni Abdoulkarim peu avant la fin du temps réglementaire.
Au match aller disputé au Nigéria, le Niger avait perdu par un tout petit point d'avance (1-0), devant les champions du monde en titre dans la catégorie.
Le Niger est ainsi qualifié pour la suite de la compétition. Il sera opposé au vainqueur de la rencontre Algérie-Gabon pour le 3ème et dernier tour éliminatoire à l'issue duquel les sept qualifiés rejoindront Madagascar pour la phase finale.