PARIS -- Le président français François Hollande a confirmé samedi le soutien de la France pour lutter contre le groupe terroriste Boko Haram lors d'un entretien avec son homologue du Tchad, Idriss Déby Itno, a fait savoir la présidence française dans un communiqué diffusé le même jour.
La France soutiendra la force multinationale mixte, qui regroupe les Etats voisins du lac Tchad et lance des opérations actuelles contre Boko Haram, "qu' il s'agisse d'appui logistique, de la fourniture de renseignements, de don de matériel ou de formation", a confirmé le chef de l'Etat français.
Le président français a également confirmé que la France amplifierait sa solidarité aux populations vivant dans cette région, au travers de l'initiative pour le lac Tchad portée par l'Agence Française de Développement, a-t-on appris de ce communiqué.
Le projet sera mis en œuvre par des ONG et permettra aussi d'œuvrer à la préservation du lac, en application des engagements pris lors de la COP21, a ajouté le communiqué.