Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Tahoua / visite du gouverneur à l’ORTN : S’enquérir des conditions de travail des agents
Publié le vendredi 4 octobre 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Le nouveau gouverneur de la région de Tahoua, arrivé le 19 septembre dernier, intensifie ses prises de contact avec ses différents administrés. Dans le cadre de ses visites, il s'est rendu mercredi dernier à la station régionale de l'ORTN, pour s'informer du fonctionnement de la presse publique (ORN, ANP et ONEP) et recueillir les principales doléances des agents représentant la Télévision, la voix du Sahel, le CETV, le quotidien le Sahel et l'hebdomadaire Sahel Dimanche, et l'Agence Nigérienne de Presse.

Après lui avoir présenté des exposés sur les activités régionales menées par les divers organes de presse écrite et parlée, le nouveau gouverneur a compris qu'il doit intervenir pour améliorer les conditions de travail des uns et des autres.

Dans un entretien qu'il a accordé à la Radio Jahal Tahoua, le nouveau gouverneur de la région de Tahoua a déclaré qu'il va se concerter avec les dirigeants nationaux des média publics pour trouver ensemble les voies et moyens susceptibles d'améliorer les conditions de travail des journalistes et animateurs.

''Si nous voulons que la presse nous appuie dans notre mission d'information et de sensibilisation des masses rurales sur les bases du développement de l'économie régionale, il faut tout simplement mettre la presse dans de bonnes conditions de travail", a-t-il dit.

M. Salifou Barmou a par ailleurs insisté sur la remise au travail de tous les agents du secteur public et privé de la région. Il a aussi souligné qu'il combattra le népotisme, les passe-droits, la corruption et les zizanies sans lendemain. Les fainéants seront châtiés pour leur indolence au travail. Les plus méritants se verront décerner des témoignages officiels de satisfaction. A bon entendeur, salut !

Ravic Mahamadou Mamoudou, ANP/ONEP Tahoua

 Commentaires