Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 17/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin des vacances du Président de la République à Dandadji (Tahoua) : Le Chef de l’Etat félicite le médaillé olympique Abdel Razak Issoufou Alfaga
Publié le mardi 23 aout 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République félicite Alfaga, médaille d’argent de taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Dr. Malika Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, hier en fin d'après-midi, de retour de Dandadji, son village natal, où il a passé ses vacances. A sa descente d'avion, le Chef de l'Etat a été accueilli à la passerelle de l'avion par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini et salué par les présidents des Institutions de la République et les membres du Gouvernement.
Il faut rappeler qu'au cours de son séjour à Dandadji, le Président Issoufou Mahamadou, qui a suivi à la télévision tout le parcours de Alfaga lors des différents combats, a salué et félicité, le dimanche 21 août 2016, ce talentueux taekwondoiste pour son exploit. « Je me félicite des résultats obtenus par Alfaga. En onze participations aux Jeux olympiques, c'est la deuxième fois que notre pays gagne une médaille», s'est réjoui le Chef de l'Etat. « Si nous continuons à l'appuyer dans ses entrainements, il peut gagner la médaille d'or aux prochains jeux olympiques dans quatre ans », a estimé SEM. Issoufou Mahamadou.
Le Président de la République a, dans ce sens, demandé au Gouvernement nigérien de prendre des dispositions « pour continuer à appuyer et accompagner Alfaga afin de renforcer ses capacités pour qu'il soit prêt à ramener la médaille d'or. ». « Ce que Alfaga a fait doit inspirer tous les jeunes nigériens », a-t-il souligné, tout en exprimant son engagement « à poursuivre l'identification de tous les talents dans tous les domaines afin de créer les conditions de leur épanouissement et de leur éclosion.»
D'autre part, hier, en route pour Tahoua, venant de Dandadji, SEM Issoufou Mahamadou a marqué un arrêt à Illéla où il a donné le coup d'envoi d'une opération de plantation d'arbres dans le cadre du Projet « Plantation d'alignement.» Ce Projet, d'un coût de plus de 26 millions de FCFA, financé par le Président de la République, consiste en la plantation de 5.000 plants forestiers sur 15 km le long des rues pavées et 5 km le long de la voie bitumée allant de l'Ecole Nafaqué à Tacha Illo.
Abdourahmane Alilou, AP/PRN

 Commentaires