Niamey - L’athlète nigérien Issoufou Alfaga Abdoul Razak, a décroché, samedi dernier, une médaille d’argent, en taekwondo aux jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) de 2016.
Afaga a était sorti victorieux de tous ses trois (3) premiers combats avant de perdre en finale face au taekwondoiste azerbaidjanais Radik Isaev.
Son premier combat l’a opposé au français Mbar Ndiaye, champion d’Europe et également vice-champion du monde qu’il a battu sur un score de 6 à 1.
En quart de finale, il bat le brésilien Maicon Siqueira et en demi-finale, il a mis à terre le champion du monde, le combattant coréen Dimitriy Shokin.
Déjà champion d’Afrique en titre, le jeune Alfaga vient de remporter au Niger la deuxième médaille de toute l’histoire des jeux olympiques, dont la première, en bronze, remonte à 1972 apportée au pays par le boxeur Issaka Daboré.
Cette médaille d’argent intervient dans la même semaine où l’équipe ‘’Ména cadet’’ bat l’équipe cadette du Nigeria, de même que l’équipe nationale de volleyball a décroché son ticket pour la finale qu’elle jouera contre l’équipe du Ghana.
Un accueil de grand jour sera réservé à la délégation nigérienne pour ces J.O dont le retour est prévu dans quelques jours à Niamey.