Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement de distribution de vivres aux sinistrés de Dakoro
Publié le mercredi 24 aout 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Don
© Autre presse par DR
Don de 1715 tonnes de mil aux populations de Birnin Lallé et Adjékoria, dans le département de Dakoro, par la CADEV Niger : Engagement constant pour la sécurité alimentaire au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - Le gouverneur de la région de Maradi, M.Zakari Oumarou accompagné d’une forte délégation, a lancé officiellement, lundi à Dakoro, l’opération de distribution gratuite de vivres aux populations victimes des inondations.

Dakoro a enregistré le 8 août dernier, une forte pluie de 155mm qui a causé des inondations dans la ville. Le 9 et le 11août, d’autres fortes précipitations s’y sont enregistrées, aggravant la situation. Plus de 650 ménages, soit 6546 sinistrés ont été enregistrés, 4 décès, deux voies reliant Dakoro aux autres villages sectionnées et près d’une vingtaine de champs inondés.

Ce sinistre a suscité une réaction prompte de l’Etat, de ses partenaires et des ressortissants de la région qui ont réagi en mettant à la disposition de ces familles des vivres et autres matériels. Ainsi, 81 tonnes de riz, 18 tonnes de sorgho, 11 tonnes de mil, une centaine de cartons de pattes alimentaire et 500 moustiquaires ont été enregistrés dans le cadre de ce don.

Elhaj Hamidine Souleymane, un ressortissant de la Région, a offert un million de FCFA pour l’achat des médicaments aux populations recasées sur différents sites.

En lançant cette distribution, le gouverneur de la région de Maradi a fait remarquer que depuis les premières heures de cette inondation, une mission a été dépêchée pour évaluer les dégâts et faire le point de la situation. « Depuis ce jour, nous avons suivi avec intérêt, l’évolution de la situation jusqu’aujourd’hui » a-t-il dit. Zakari Oumarou a ajouté qu’il est porteur de messages du président de la République et celui du chef du Gouvernement qui expriment toutes leurs compassions à l’endroit des sinistrés à propos des pertes enregistrées. Il a rassuré les populations que le gouvernement a déjà pris les choses en main et s’est réjoui du fait que certaines bonnes volontés se sont investies pour le rétablissement de la circulation sur les axes endommagés en attendant la réaction de l’Etat.

Le gouverneur de la région de Maradi a indiqué qu’au-delà de cette opération de distribution des vivres, le cas de ceux qui ont vu leurs maisons effondrées sera traité avec diligence et toutes les informations seront transmises à qui de droit afin que les souffrances de ces sinistrés soient atténuées.

Pour ce qui est de la distribution, il a indiqué que chaque sinistré bénéficiera de 6 mesures de vivres et la même quantité de vivre sera multipliée par le nombre de personne par ménage.
Le préfet du département de Dakoro, M. Abass Harou, après avoir rappelé la liste de tous les donateurs, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’Etat, de la première Dame Malika Issoufou avec sa fondation Tattali Iyali, les ressortissants du département et toutes autres bonnes volontés.
Le chef de Canton de Birnin Lallé, M.Issoufou Maïdabo quant à lui, a exprimé la reconnaissance de ses administrés pour toute l’attention que les autorités portent sur le sauvetage des victimes de cette catastrophe.




AT/DMM/ANP/ août 2016

 Commentaires