Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’opposition réagit au ralliement du MNSD à la majorité
Publié le jeudi 25 aout 2016   |  Actuniger


BPN
© Autre presse par DR
BPN MNSD-Nassara: Ahmed Haidara 1er Secrétaire Général Adjoint, Dr Illiyassou Mainassara 2eme SGA, Mourtala Mamouda député national et membre du BNP, Moussa Mossi Djibo dit Kaziende membre du BPN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’instar de l'opinion nationale et Internationale, nous avons appris Le départ du Mouvement National Pour la Société de Développement MNSD-Nassara de l'opposition Politique nigérienne. En attendant l’officialisation de son ralliement au pouvoir pour prendre acte de cette décision, nous respectons l'option souverainement prise par ce parti frère avec lequel, nous avons mené des combats politiques les plus exaltants et les plus mémorables qu'a connus notre pays.

Les Partis de l'Opposition Politique saluent l'exemplarité de ce combat dignement mené pendant plusieurs années par l’ensemble des partis et structures réunis au sein de l'Alliance pour la Réconciliation Nationale (ARN), de l'Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR), du Front Patriotique et Républicain (FPR) et de la Coalition Politique pour l’Alternance (COPA) 2016.

Les Partis de l’Opposition Politique rassurent les militants de l'Opposition Politique nigérienne, l'ensemble des nigériens et des Nigériennes ainsi que tous les amis de la Démocratie que notre famille politique est plus forte que jamais dans le combat qu'elle mène et qu’elle entend poursuivre contre le naufrage dans lequel entraine le Niger l'oligarchie, qui s’est frauduleusement emparée du pouvoir dans notre pays.

Cette reconfiguration du paysage national n’entame en aucune façon la détermination résolue de l’Opposition à lutter au nom des grandes valeurs républicaines qui restent très éloignés des préoccupations du régime difforme qui usurpe le pouvoir au Niger .

C’est l’occasion pour l’Opposition Politique Nigérienne de marquer son étonnement face à la démarche incongrue de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de confier à un organisme International en l’occurrence l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’organisation d’un « atelier de validation des derniers scrutins ».

L’Opposition reste ferme sur sa position vis-à-vis du pouvoir illégitime de Mahamadou Issoufou et ne saurait en aucun cas, s’associer à des manœuvres de légitimation du régime en place en recourant à des organismes dont les Nigériens en connaissent les limites.

Les jours prochains, l’Opposition nigérienne rendra publique sa nouvelle organisation et les orientations qu’elle entend désormais donner à son action.

Vive l’Opposition Politique Nigérienne ;

Vive la Démocratie ;

Vive le Niger ;

Fait à Niamey le samedi 20 Aout 2016

Pour l’Opposition Politique ;

Le Chef de file PO,

Oumarou Noma

 Commentaires