Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Niger : le vice-champion olympique de taekwondo Alfaga honoré par le président Issoufou
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Xinhua


Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Abdoul Razak Issoufou Alfaga vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016.
Abdoul Razak Issoufou Alfaga a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance de l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les habitants de la capitale nigérienne, Niamey, sont sortis massivement jeudi après-midi, sous le haut patronage du président nigérien Mahamdou Issoufou, pour réserver un accueil de grand jour à leur compatriote Abdoulrazak Issoufou Alfaga, vice-champion de taekwondo, a constaté l'agence Xinhua.
En rappel, Issoufou Alfaga a remporté la médaille d'argent du tournoi de taekwondo des plus de 80 kg des Jeux olympiques à Rio, assurant ainsi à son pays une seconde médaille olympique de l'histoire, après le boxeur Issaka Daboré en 1972, à Munich.
Avant de s'incliner en finale devant le champion du monde, Radik Isaev d'Azerbaïdjan, par 6 points contre 2, Issoufou Alfaga avait éliminé successivement en 1/8 de finales, le Français Ndiaye M'Bar (6-0), en 1/4 de finale le Brésilien Maicon de Andrade Siqueira (6-1), et en 1/é finale, l'espoir d'Ouzbékistan Dmitriy Shokin (8-2).
Enfants, femmes, jeunes, vieux sont sortis sur tout le long de l'itinéraire qu'a suivi le long cortège pour ovationner leur champion, manifester leur enthousiasme, de l'aéroport international au somptueux Palais des sports de Niamey (centre ville) où il a présenté sa médaille d'argent aux plus hautes autorités du pays avec à leur tête le président nigérien Mahamadou Issoufou.
C'était au cours d'une imposante cérémonie animée par les meilleurs musiciens de la capitale, agrémentée par des démonstrations en taekwondo, retransmise en direct sur les antennes de la radio et de la télévision nationales.
L'élément ayant le plus marqué la soirée a été notamment la décoration de Issoufou Alfaga au grade d'Officier national du Niger par le président de la République. Il l'a félicité pour avoir indignement représenté le Niger aux JO.
En outre, le chef de l'Etat a octroyé la somme de 50 millions de fcfa à Issoufou Alfaga, une villa à Niamey, et décidé de prendre en charge ses frais de formation dans son club en Allemagne Taekwondo Competence Center (TCC) de Friedrichshaf, près de Munich, et tous les frais afférant à son entrainement en Allemagne jusqu'aux JO de Tokyo en 2020.
Pour le président Issoufou, "Abdoulrazak Issoufou Alfaga est un symbole, un modèle, une idole, une source d'inspiration pour toute la jeunesse".
Il est à rappeler que le chef de l'Etat s'était investi personnellement afin de rendre possible cette victoire de Alfaga à Rio.
Le président Mahamadou Issoufou s'est engagé à ce qu'on poursuive le repérage de tous les talents dans tous les domaines afin de créer les conditions de leur épanouissement et de leur éclosion.

 Commentaires