Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le Président de la République octroie 50 millions de FCFA et une villa à Alfaga, médaillé d’argent de taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  Présidence


Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Abdoul Razak Issoufou Alfaga vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016.
Abdoul Razak Issoufou Alfaga a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance de l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a octroyé jeudi, 25 août 2016, 50 millions de FCFA et une villa à Abdoulrazak Issoufou Alfaga, taekwondoiste nigérien de 21 ans, sacré samedi 20 août 2016 à Rio, Vice-champion olympique de taekwondo dans la catégorie des plus de 80 kg messieurs. SEM Issoufou Mahamadou, a également décidé de prendre en charge les frais d’études en Allemagne de ce talentueux taekwondiste ainsi que les frais afférents à ses entrainements dans ce pays jusqu’en 2020, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Cette annonce a été faite au Palais du 29 juillet jeudi par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Salissou Ada, Chef de la délégation du Niger aux Jeux de Rio, en présence du Président de la République, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des cadres du commandement et d’une population en liesse venue saluer ce jeune champion. Il faut souligner que le Chef de l’Etat a tenu personnellement à se rendre au Palais du 29 juillet où il a accueilli Alfaga à l’entrée officielle de ce Palais des Sports. Le Président de la République a par ailleurs élevé Alfaga à la dignité d’Officier de l’Ordre National du Niger et offert une enveloppe de 15 millions de FCFA à l’ancien boxeur Issaka Daboré, premier médaillé olympique du Niger aux Jeux de Munich en 1972. Avec cette médaille d’argent obtenue à RIO, Alfaga offre au Niger la deuxième médaille olympique après celle de bronze obtenue par Issaka Daboré, rappelle-t-on. Le Chef de l’Etat a salué le Vice-champion olympique 2016 de taekwondo et l’a félicité pour avoir dignement représenté le Niger aux Jeux de Rio. SEM Issoufou Mahamadou a demandé aux jeunes nigériens de suivre l’exemple de Alfaga, « un modèle, un symbole, une idole, une source d’inspiration » pour les jeunes. Il faut noter que de l’Aéroport Diori Hamani au Palais des Sports, une foule nombreuse a accueilli et salué ce jeune taekwondoiste et les autres membres de la délégation nigérienne à Rio. Au total, ce sont six athlètes qui ont représenté le Niger aux jeux de Rio et tous ont battu leur record. Abdoulaye Alfaga, le Ministre de la Jeunesse et des Sports et les autres responsables du Sport nigérien ont remercié le Chef de l’Etat pour ses gestes et ses encouragements en faveur des sportifs nigériens.


Articles associés

Xinhua
Niger : le vice-champion olympique de taekwondo Alfaga honoré par le président Issoufou
 
Autre presse
Le Président Issoufou accorde 50 millions de FCFA, une villa, une bourse d’études en Allemagne à Alfaga
 
Le Sahel
Retour triomphal d’Abdoul-Razak Issoufou Alfaga : Un accueil exceptionnel pour notre médaillé olympique
 

 Commentaires