Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Niger: le retour triomphal d’Issoufou Abdoulrazak à Niamey
Publié le vendredi 26 aout 2016   |  RFI


Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Abdoul Razak Issoufou Alfaga vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016.
Abdoul Razak Issoufou Alfaga a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance de l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio en taekwondo, Issoufou Alfaga Abdoulrazak a été accueilli en héros mercredi à Niamey. Il est entré dans la légende en décrochant la deuxième médaille olympique de l’histoire du Niger, 44 ans après le boxeur Issaka Daboré médaillé de bronze aux Jeux de Munich en 1972.

De l’aéroport au centre-ville de Niamey, la foule s’est amassée aux abords de la route pour ovationner son champion : « C’est un plaisir pour nous de venir accueillir le héros national, notre frère qui a contribué à hisser haut le drapeau de notre cher pays » entendait-on sur le parcours. « Nous, au Niger, nous sommes contents. C’est magnifique aujourd’hui ».

Au palais des Sports, c’est le président de la République en personne, Mahamadou Issoufo, qui attendait Issoufou Alfaga Abdoulrazak. La joie du médaillé d’argent de Rio était immense : « Vraiment aujourd’hui, mon objectif est atteint parce qu’avoir toute la population derrière toi, je dis vraiment merci à la population nigérienne ! ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires