Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2901-2902 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

TICAD VI : le Japon « en première ligne » pour soutenir l’Afrique
Publié le lundi 29 aout 2016   |  Jeune Afrique


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie officielle d`ouverture de la TICAD VI à Nairobi
Nairobi, le 28 août 2016 - La sixième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l`Afrique s`est ouverte à Nairobi, au Kenya. Plusieurs dizaines de chefs d`État africains prennent part à la rencontre.


 Vos outils




La sixième édition de la Conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD VI), qui se déroule pendant deux jours à Nairobi, a officiellement ouvert ses portes le 27 août.

Pour l’occasion, le Premier ministre nippon, Shinzo Abe, a fait le voyage au Kenya, pour ouvrir les débats, en présence de 32 chefs d’Etats africains, ainsi que des secrétaires-généraux de la Banque mondiale et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Shinzo Abe en a profité surtout pour renouveler l’engagement du Japon en Afrique, en présentant tout un ensemble de mesures visant à assurer la qualité du développement à travers le continent, sa résilience et sa stabilité, selon les priorités définies par le chef de gouvernement japonais pour le cycle des trois années à venir.

Un poste africain au Conseil de sécurité des Nations Unies

Shinzo Abe a néanmoins surpris son monde en démarrant son discours sur l’absence de tout membre permanent issu du continent africain, dans le Conseil de sécurité des Nations Unies.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires