Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Marlène Harnois: «L’Afrique peut devenir le continent n°1 en taekwondo»
Publié le mercredi 31 aout 2016   |  RFI


Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Abdoul Razak Issoufou Alfaga vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016.
Abdoul Razak Issoufou Alfaga a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance de l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Marlene Harnois, médaillée de bronze aux JO 2012, accompagne et soutient l’équipe de taekwondo de Côte d’Ivoire depuis 18 mois. La Franco-Canadienne n’est donc pas surprise par les cinq médailles olympiques décrochées par des athlètes africains à Rio. Pour elle, l’Afrique peut devenir le continent numéro un dans cet art marial sud-coréen. Entretien.

RFI : Marlene Harnois, quand et comment avez-vous commencé à sillonner l’Afrique ?

Marlene Harnois : Suite à ma retraite sportive, en décembre 2014, j’ai eu envie de partager mon expérience, de vivre une nouvelle aventure, de voyager. Or, je ne connaissais pas du tout l’Afrique subsaharienne. Je suis donc partie à Abidjan. J’en ai profité pour rendre visite aux athlètes de l’équipe nationale locale, parce que je savais que le niveau était très relevé dans certains pays d’Afrique francophone.

Au club de La Source, à Koumassi, dans le district d’Abidjan, j’ai fait la rencontre de Cheick Cissé et de Ruth Gbagbi. L’équipe féminine ivoirienne venait de finir vice-championne du monde par équipes [en 2014, au Mexique, Ndlr].
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires