En 2012, plus de 68 millions d’adresses email et de mots de passe de comptes Dropbox avaient été piratés. Depuis une semaine, ils circulent sur Internet.
Nouvelle désillusion pour le géant de la tech Dropbox. Le service de stockage en ligne a vu ressurgir sur Internet les 68 millions d’identifiants de ses clients, volés il y a quatre ans par des pirates informatiques, rapporte Vice. En 2012, des hackers s’étaient en effet emparés des adresses emails et des mots de passe de 68 680 741 comptes. Bien que les données ne s’étaient pas retrouvées sur le web, l’entreprise avait tout de même pressé ses clients de changer de mot de passe.
Réinitialisation des mots de passe
Pas d’inquiétude à avoir si vous avez suivi les conseils de Dropbox à l’époque. Toutefois, par précaution, la société a du contraindre certains utilisateurs déjà inscrits en 2012 à réinitialiser leur mot de passe, sans préciser combien d’entre eux étaient concernés. «Nous avons confirmé que l’opération de réinitialisation des mots de passe, qui touche tous les utilisateurs potentiellement impactés, a été terminée la semaine dernière. Nous avons lancé cette remise à zéro par précaution, de sorte que les anciens mots de passe datant d’avant la mi-2012 ne peuvent être utilisés pour accéder à des comptes Dropbox», a indiqué Patrick Heim, responsable de la sécurité chez Dropbox.... suite de l'article sur Autre presse