Dosso - Le nouveau Gouverneur de la Région de Dosso, M. Moussa Ousmane, a officiellement pris fonctions mardi, lors d’une cérémonie solennelle.
M. Ousmane a déjà servi à Dosso comme Secrétaire général de la Préfecture, puis Administrateur délégué de la Commune de Dosso avant de se voir confier le poste de Préfet d’Aderbissanat, Région d’Agadez.
Dans une brève intervention, ce dernier a remercié les populations de Dosso, pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé. Il les a ensuite assurées qu’il entend poursuivre les actions en cours et à venir dans un esprit de franche collaboration, d’abnégation et de travail bien fait au profit de la Région.
Son prédécesseur Abdoulaye Issa, s’est, pour sa part, réjoui d’avoir collaboré pendant 22 mois dans un esprit mutuel avec les autorités administratives et coutumières, les cadres techniques et l’ensemble des couches socio professionnelles.
Dosso, a-t-il indiqué, a amorcé son développement avec le lancement de plusieurs chantiers. C’est pourquoi, M. Abdoulaye Issa a invité les populations de la Région, à apporter au nouveau Gouverneur leur appui pour conduire tous ces chantiers à bon port.
En marge de la cérémonie, un témoignage officiel de satisfaction a été décerné au Gouverneur sortant, Abdoulaye Issa, pour services rendus à la Région de Dosso.