Le nouveau gouverneur de la région de Dosso, M. Moussa Ousmane, a officiellement pris fonction, mardi dernier, au cours d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat de Dosso archicomble pour la circonstance. C'est un accueil exceptionnel qui a été réservé à partir du village Agali distant de 15 kms de Dosso au nouveau gouverneur à la tête d'une importante délégation.
Le cortège s'est ensuite ébranlé en direction de la cité des Djermakoye où la population s'est rassemblée pour la circonstance. M. Moussa Ousmane enseignant de formation n'est pas un inconnu à Dosso ; fils du terroir de la région, le « Tchangua »comme on l'appelle affectueusement a déjà servi à Dosso comme secrétaire général de la préfecture de Dosso, puis administrateur délégué de la mairie de Dosso avant de se voir confier le poste de préfet d'Aderbissanat.
Prenant la parole à cette circonstance, le gouverneur entrant de Dosso, M. Moussa Ousmane, a dans une brève intervention remercié les populations pour la qualité de l'accueil qui lui a été réservé. Il a ensuite assuré l'assistance qu'il poursuivra les travaux en cours et à venir dans un esprit de franche collaboration, d'abnégation et de travail bien fait.
M. Moussa Ousmane a saisi l'opportunité pour assurer les populations de la région de Dosso de sa disponibilité à tout temps et en tout lieu pour un traitement diligent et efficace des dossiers. Pour cela, il s'est dit confiant quant au professionnalisme et à l'engagement des uns et des autres pour le développement de la région de Dosso afin d'exécuter dans les règles de l'art la mission que leur a confiée le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.
Le gouverneur sortant de Dosso, M. Abdoulaye Issa, s'est pour sa part réjoui d'avoir collaboré pendant 22 mois dans un esprit mutuel avec les autorités administratives et coutumières, les cadres techniques et l'ensemble des couches socio-professionnelles. Dosso, a-t-il indiqué, a amorcé son développement avec le lancement de plusieurs chantiers. C'est pourquoi M. Abdoulaye Issa a invité les populations de la région à apporter au nouveau gouverneur leur concours pour le bien-être de la région.
Pour leur part, le président du Conseil régional, le porte parole des préfets de la région, le Sultan de Dosso, le maire de la commune ont tour à tour apprécié la qualité du gouverneur sortant pour avoir insuffler à l'administration une dynamique nouvelle de synergie dans le cadre e la collaboration et du progrès accompli. Le bilan réalisé en si peu de temps, ont-ils reconnu, a été positif. Ils ont parla même occasion assuré le nouveau gouverneur de leur entière et sincère collaboration dans l'intérêt exclusif des populations de la région de Dosso.
Les préfets de la région ont décerné un témoignage officiel de satisfaction au gouverneur sortant M. Abdoulaye Issa pour avoir su gérer avec tact et sagesse la région de Dosso. Les chefs traditionnels ont de leur côté offert un cadeau du gouverneur sortant de la région de Dosso.