Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Zinder : Validation des procédures standards opérationnelles relatives à l’identification et à l’assistance aux victimes des traites
Publié le jeudi 1 septembre 2016   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Issa Moussa ,Gouverneur de la région de Zinder.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouverneur de la région de Zinder, M. Issa Moussa, a présidé, lundi dernier, une rencontre portant sur la validation des procédures standards opérationnelles relatives à l'identification et à l'assistance aux victimes des traites. Cette rencontre organisée avec l'appui financier de l'OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) qui a duré deux jours regroupaient les magistrats, les forces de défense et de sécurité, les Partenaires techniques et financiers et la société civile. On y notait également la présence de l'Honorable Sultan du Damagaram, Aboubacar Sanda, le Maire Central de Zinder, M. Bachir Sabo et la Directrice Générale de l'Agence Nationale de Lutte contre la traite.

Le Niger s'attèle depuis 2010 à mettre en œuvre tous les moyens institutionnels et juridiques dont il dispose en vue d'éradiquer les phénomènes que sont les traites des personnes et les trafics illicites des migrants a déclaré le Gouverneur de Zinder dans son discours inaugural en appelant toutes les sensibilités réunies à s'investir pleinement pour enrichir le document soumis à leur appréciation.

Ce document, a-t-il insisté, va ''permettre au Niger de disposer d'un outil final harmonisé conforme aux instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs à la traite des personnes en vue de permettre aux différents acteurs de mener de manière efficace et satisfaisante les opérations d'identification et d'assistance aux personnes victimes de la traite au Niger''.
Assurant que les ''autorités de la 7ème République se sont engagées à créer les conditions d'éradication de ces fléaux au Niger, le Gouverneur de la région de Zinder a rappelé aux participants qu'en 2014, un ''Plan national de lutte contre la traite des personnes a été adopté par le Niger ''

M. Issa Moussa a enfin exprimé, au nom de la Directrice Générale de l'Agence Nationale de lutte contre la traite et des plus hautes autorités du Niger, ses remerciements à l'OIM pour son soutien financier inestimable et inconditionnel dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'Action nationale de lutte contre la traite des personnes au Niger.
Pour sa part, le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Zinder a salué les efforts consentis par le Niger dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes. Le volet Assistance et Protection aux victimes de la traite occupent une place de choix au Niger couvrant la période 2014-2018, a-t-il précisé.

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder

 Commentaires