La Ministre de la Communication a le profond regret de vous annoncer le décès de Madame HAMBALY Haoua Abdou, journaliste professionnelle, Présidente Directrice Générale du Groupe de Presse Tambara, la Voix de la Femme, décès survenu le Lundi 29 Août 2016 de suite d'une courte maladie.
Feue HAMBALY HAOUA ABDOU est âgée de 56 ans et a servi pendant plus de 20 ans à l'ORTN, notamment à la voix du Sahel, et à Télé Sahel comme animatrice, productrice et présentatrice des journaux avant de fonder son propre groupe de presse, Tambara, la Voix de la Femme, pour donner la parole aux femmes.
Feue HAMBALY HAOUA ABDOU est une journaliste mais c'est aussi une femme politique engagée. Elle a été élue député au titre du RDP Jama'a lors de la première législature de la septième République. Elle laisse derrière elle quatre enfants.
En cette douloureuse circonstance, la Ministre de la Communication présente en son nom propre, au nom du Gouvernement et de l'ensemble de la Presse Nationale, ses sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses parents, amis et connaissances.
Que son âme repose en paix !! Ameen
Fait à Niamey, le 01 septembre 2016
La Ministre de la Communication
Mme AMINA MOUMOUNI