Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Nantes: rassemblement de soutien aux otages enlevés au Niger
Publié le samedi 5 octobre 2013   |  AFP


Manifestation
© AFP par DR
Manifestation de soutien au quatre otages français enlevés en 2010 au Niger
Samedi 21 septembre 2013. Marseille, France. les proches des quatre otages et des artistes français appellent à la libération des quatre otages français enlevés en 2010 au Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NANTES - Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Nantes pour soutenir les quatre otages français enlevés par Aqmi au Niger en septembre 2010, a-t-on appris auprès dU porte-parole de l’association de soutien aux otages d’Arlit.

Les proches "ont fait écouter la bande audio de la vidéo des otages" reçue le 16 septembre dernier, a relaté à l’AFP Mireille Blain. "Il y avait leurs portraits et on entendait leurs voix par derrière, c’était très émouvant", a-t-elle poursuivi, en soulignant la "détermination" des familles à agir pour leur libération.

Les proches des otages se sont réunis en milieu d’après-midi place Royale à Nantes en soutien à Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Ferret, enlevés sur le site Areva d’Arlit, au nord du Niger, le 16 septembre 2010.

Alain Legrand, le père de Pierre Legrand, a également pris la parole, "interpellant le gouvernement sur son inertie, son incapacité à gérer la situation ou son manque de volonté", a ajouté Mme Blain.

 Commentaires