Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger célèbre la tabaski le 12 septembre prochain
Publié le dimanche 4 septembre 2016   |  Xinhua


Flambée
© Autre presse par DR
Flambée des prix des moutons au marché de Tourakou à Niamey


 Vos outils




Au Niger, l'Aîd El Kebir, communément appelée Tabaski ou fête du mouton, sera célébrée le lundi 12 septembre prochain sur toute l'étendue du territoire national, a déclaré samedi à Niamey le Conseil islamique du Niger.
Selon les préceptes musulmans, il est recommandé à tout musulman qui en a les moyens, à l'occasion de cette journée de commémoration, le sacrifice d'un mouton.
Cependant au Niger, ce sacrifice est devenu, de nos jours, plus qu'un rite religieux, mais une contrainte sociale dont tout bon père de famille musulman doit s'en acquitter, pour l'honneur. C'est la principale préoccupation pour les chefs de famille nigériens.
Contrairement aux années passées, à Niamey, le prix du mouton est jugé très abordable par la population, à moins d'une dizaine de jours de la fête, en dépit de l'interdiction faite aux marchants de bétail de se promener dans la ville.
De l'avis général, le précieux mouton se vend entre 50.000 à 100.000 FCFA dans les différents marchés de bétail de la capitale, alors qu'il se vendait l'année dernière déjà entre 100.000 à 500.000 FCFA, selon la qualité et la variété.
Cette baisse du prix du bélier dans les marchés nigériens, cette année, a été occasionnée par l'arrivée massive de moutons venus du Nigeria voisin vendus à bon prix, au grand bonheur de la population, a constaté un correspondant de l'agence Xinhua à Niamey.

 Commentaires