Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/8/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’envoyé spécial du gouvernement indien
Publié le lundi 5 septembre 2016   |  Le Sahel


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu M. Amarendra Khatua, l’Envoyé Spécial du Gouvernement indien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a reçu en audience, vendredi dernier, au Palais de la Présidence, l'envoyé spécial du gouvernement indien, M. Amarendra Khatua. La coopération nigéro-indienne a été au centre de la rencontre entre le Président Issoufou Mahamadou et son hôte.
A sa sortie d'audience, M. Amarendra a indiqué être venu réitérer le soutien du gouvernement indien aux autorités nigériennes. Avec le Chef de l'Etat, il a dit avoir fait le point de tous les projets bilatéraux dans les domaines des logements sociaux, de la production sucrière, de l'énergie solaire, de l'éducation, du développement des ressources humaines et du traitement des déchets.
L'Inde entend également étudier les voies et moyens pour amener les investisseurs privés indiens à venir au Niger pour évoluer dans les secteurs comme celui de l'agro-industrie, de l'énergie solaire, de la bio énergie. Dans le domaine humanitaire, l'Inde a proposé au Niger d'apporter une assistance aux réfugiés vivant sur son territoire. L'envoyé spécial du gouvernement a affirmé que la coopération entre les deux pays concernera aussi bien les deux gouvernements que les deux peuples et s'élargira à plusieurs domaines. C'est pourquoi, il a d'ailleurs rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports avec qui, il a évoqué la question de l'introduction de l'entrainement du Yoga au stade Général Seyni Kountché.

Zabeirou Moussa(onep)
www.lesahel.org

 Commentaires