Les éliminatoires pour la CAN 2017 se sont achevées ce 4 septembre 2016 sur les qualifications du Burkina Faso, de l’Ouganda, de la RD Congo, du Togo et de la Tunisie. Bénin et Centrafrique ne feront donc pas partie des seize équipes qui disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (14 janvier-5 février au Gabon).
Après quinze mois d’éliminatoires, on connait enfin les seize équipes qui vont disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de l’Egypte, du Gabon, du Ghana, de la Guinée Bissau, du Mali, du Maroc, de l’Ouganda, de la RD Congo, du Sénégal, du Togo, de la Tunisie, et du Zimbabwe.
Il restait cinq places à prendre pour la CAN 2017, avant ce 4 septembre 2016. Elles sont revenues aux Burkinabè et aux Ougandais, tout d’abord. Les Etalons ont fini premiers du groupe D, grâce à une victoire sur les Botswanais au scénario surréaliste (2-1, lire le résumé ici). Les Ougandais ont pris la seconde place. Avec 13 points, ils se sont assuré l’un des deux strapontins de meilleur deuxième de ces éliminatoires de la CAN 2017.... suite de l'article sur RFI