Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 5/9/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Coopération Niger-BADEA : Séance de travail, hier, au ministère du Plan
Publié le mardi 6 septembre 2016   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration africaine et des Nigériens à l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre du Plan, Mme Kainé Aichatou Boulama, a présidé, hier matin, une séance de travail regroupant plusieurs membres du gouvernement et des responsables de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) conduits par leur Directeur Général, M. Sidi ould Tah.

La ministre du Plan, Mme Kainé Aichatou Boulama, a d'abord présenté « les vœux de succès » du gouvernement nigérien au tout nouveau DG de la BADEA, M. Sidi Ould Tah. Elle a ensuite évoqué les «perspectives de développement de notre coopération déjà très fructueuse dans des secteurs prioritaires comme le barrage de Kandadji, les routes, les appuis multiformes dont le secteur privé». La ministre du Plan, Mme Kainé Aichatou Boulama, a enfin émis le vœu que la présente séance spéciale de travail aboutisse à des «financements innovants pour la micro-finance, l'entreprenariat des jeunes et l'appui aux femmes ».

Pour sa part, le Directeur Général Sidi Ould Tah a indiqué que la mission de la BADEA qu'il dirige est « accompagnée des institutions sœurs comme le Fonds du Golfe arabe ». Ce qui, a-t-il relevé, augmente les chances du Niger de mobiliser plus de financements pour son développement. Notons que plusieurs exposés suivis de débats ont été présentés à la partie nigérienne au cours de cette séance de travail à laquelle a pris part le ministre directeur de Cabinet du Chef de l'Etat, M. Mahamadou Ouhoumoudou. Les exposés présentés ont entre autres porté sur «Entreprenariat des jeunes : retour sur l'expérience tunisienne», «Partenariat public-privé et finance islamique», etc.

S. S. Manzo(onep)

 Commentaires