Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Les dirigeants africains appellent à davantage d’investissements en Afrique
Publié le mardi 6 septembre 2016   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ougandais Yoweri Museveni


 Vos outils




KIGALI -- Les dirigeants de gouvernements et d’entreprises d’Afrique ont appelé à augmenter les investissements privés en Afrique afin de renforcer la croissance économique sur le continent.

Les dirigeants ont lancé cet appel lundi à l’ouverture d’un sommet sur l’investissement africain, à Kigali, capitale du Rwanda.

Le Rwanda accueille ce forum d’investissement de haut niveau les 5 et 6 septembre, avec pour objectif de soutenir le commerce international et l’investissement vers cette région, la plus dynamique de l’Afrique.

"L’Afrique est mûre pour accueillir des investissements dans plusieurs secteurs de l’économie. Il y a beaucoup de perspectives commerciales inexploitées pour les investisseurs locaux comme étrangers. L’augmentation des investissements privés explorera ces opportunités d’investissement et contribuera à accélérer la croissance", a déclaré le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni.

L’Afrique a réalisé l’importance des capitaux privés pour développer et étendre le secteur minier sur le continent, considérant ses riches ressources minérales.

"Les investissements privés apportent les capitaux et compétences essentielles nécessaires pour soutenir la croissance des secteurs économiques. Sans mobilisation des capitaux privés spécifiquement pour financer les secteurs miniers et des infrastructures sur le continent, ce développement économique n’aurait pas été possible, du moins pas à la vitesse à laquelle il a eu lieu", a indiqué M. Museveni.

Ce sommet, organisé par le Marché commun pour l’Afrique orientale et australe et le gouvernement du Rwanda, a attiré près de 1.000 délégués, dont des chefs d’Etat et de gouvernement africains, des ministres et des dirigeants du secteur privé.

Développée autour du thème "Transformer les économies africaines pour une compétitivité mondiale", cette réunion de deux jours couvre des secteurs tels que les infrastructures, l’énergie, l’agroalimentaire, les biens de consommation à circulation rapide, le tourisme et les ressources naturelles.

 Commentaires