Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu lundi en fin de matinée, le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), M. Sidi Ould Tah venu lui rendre compte des discussions qu’il a eues avec les membres du Gouvernement à propos du barrage de kandadji.
Face à la presse, M Sidi déclare que la visite qu’il a effectuée sur le site de ce barrage lui a permis de voir l’état d’avancement des préparatifs en vue du lancement de ce Programme pour lequel la BADEA et les partenaires techniques et financiers arabes islamiques apportent une contribution importante .
‘’ Nous considérons que kandadji est un Programme de lutte contre la pauvreté, donc pour le développement économique et social du Niger, et nous apporterons notre contribution pour sa réalisation dans les meilleurs délais et dans les meilleurs conditions ‘’, a-t-il promis.
Pour M. Sidi Ould Tah, cette audience était aussi l’occasion pour passer en revue avec le Président de la République, l’état de la coopération entre la BADEA et Niger ainsi que ses perspectives, et assurer le chef de l’Etat de la participation de son Institution et des partenaires arabes et islamiques dans le financement du Programme de la Renaissance Acte 2 du Niger.
‘’Cette entrevue a été également mise à profit pour écouter le Président de la République, cueillir ses avis sur les nouvelles orientations de cette coopération ’’, a-t-il conclu.