Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de 250 millions de FCFA de la BADEA au Niger pour la réalisation des projets d’Hydraulique villageoise
Publié le jeudi 8 septembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration africaine et des Nigériens à l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, La Ministre du Plan , Mme Kané Aichatou Boulama et le Directeur General de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), M .Sidi Ould Tah , ont procede mardi à Niamey , à la signature d’une convention de don d’un montant de plus de 25O million de FCFA pour la réalisation des projets d’hydraulique rurale dans les Régions de Tillabéry , Tahoua , Maradi et Dosso .

‘’ Cette assistance technique d’une durée de 18 mois consentie à notre pays, sous forme de don d’un montant de 500.000 dollars américains, soit plus de 250 millions de FCFA, permettra, dira la Ministre en charge du Plan, de réaliser la situation de résilience dans les zones retenues, de faire l’analyse des ressources en eau et des variations d’approvisionnement en eau potable ainsi que l’élaboration du plan directeur d’hydraulique villageoise à l’horizon 2045 dans les zones indiquées’’.

Pour le Directeur Général de la BADEA, cette convention est d’une importance capitale, car le secteur de l’eau demeure une des priorités du Gouvernement du Niger, et son Institution a été et restera le partenaire de ce pays dans tous les domaines et plus particulièrement dans celui de l‘eau.

M. Sidi Ould Tah a émis les vœux de voir cette convention contribuer à la définition d’un projet de développement des ressources en hydraulique et au renforcement de la coopération déjà existante entre le Niger et la BADEA.

AIO/AMC/ANP/sept 2016.

 Commentaires